lundi 19 octobre 2009

boissons grecs


En grece,,on a toujours l envie de faire la fete..et ca veut dire boire!Qui peut sortir pendant une soiree et ne pas boire? c est impossible!!!alors,,,je vais pas vous parler trop de vins qu on a..parce que parmi le monde il ya beaucoup de varietes...peut etre c est bon de savoir le "mavrodafni " et le "moschato" .Ces sont des vins sucres qui laissent un gout tres fine apres le repas...on les boit comme digestifs..mavrodafni c est du vin rouge qu on boit surtout pendant le carnival et le moschato c est du vin blanc.
Mais, on a aussi d autres boissons ,comme c est le ouzo,,que je suis sure que vous avez deja goute..le raki (ca vient de la crete )que peut-etre vous avez deja goute chez moi..et un autre qui s appelle tentoura qui est d origine de patras..de la ville ou je suis nee. Tentoura ca vient du mot italien tincture et c est un liquer et on produit a patras depuis le 15eme ciecle.
Elle contient de l alcool , du sucre, de l eau, de clous de girofle,de la cannelle, de la muscade et des fruits d'agrume. Son couleur est orange-rouge fonce et le volume de l alcool est 25%.
Si vous avez envie de gouter n' hesitez pas a vous adressez a moi!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire