lundi 26 octobre 2009

le cafe..un besoin de plaisir


pourquoi on boit du cafe?finalement c est un besoin ou un plaisir?
tout le monde a une reponse differente a la question...et on voit que les reponses varient selon les differents pays..
on peut dire que le cafe aide a se reveiller le matin...ou aide a rester debout pendant la nuit si on veut etudier...mais pour moi...et pour beaucoup de gens,,le cafe c est un plaisir..il faut juste choisir le bon endroit , le bon moment, la bonne compagnie et le bon cafe!
mais c est quoi un bon cafe? non,,,generalement ca depend pas de la qualite..on peut avoir la mailleure qualite et ne pas l apprecier parce que c est juste le mauvais moment..chaque heure et chaque endroit a son cafe...
l hiver, l ete, la plage, la montagne, la maison, le cinema...ont tous leur cafe!
L hiver ca correspond au froid,,alors on a besoin d un cafe tres chaud avec beaucoup de lait, de sucre et des calories..alors, votez pour un cappuccino avec une delicieuse creme..sinon, essayez le nescafe en grande portion!
L ete et la mer vont ensemble ,surtout dans des pays comme est le mien..alors il faut qu il soit froid,,,tres tres froid ..avec plein de glacons..on peut boire le meme cafe pendant des heures..alors on vote soit pour un nescafe frappe, soit pour un freddo cappuccinno..le frappe c est plutot pour la plage,, et le freddo pour les petits cafes a cote de la mer..
Le matin,,,l ideal c est un tres fort et vite espresso..normalement on n a pas beaucoup de temps a perdre,,alors on n a que seule solution..mais meme les 5 minutes a boire...c est un plaisir...
je pourrais faire une grande analyse de chaque cafe et l importance qui a dans notre vie..mais je vais simplement dire qu il faut pas le voir comme une boisson a avaler,,,c est quelque chose qui peut nous tenir compagnie quand nous sommes seuls, qui peut unir des amis et surtout nous donner un grand plaisir...
et au final...c est pas ca qu a besoin??

2 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi! C'est justement en buvant mon café,au boulot et assise à mon bureau (très important ce café-là quand les yeux se croisent devantl'écran)que je choisis de te répondre. Pour moi c'est vraiment une combinaison de besoin et de plaisir et c'est ce qui me motive à sortir de mon lit les matins d'hiver...

    RépondreSupprimer
  2. pour moi le cafe c est un rituel necessaire...je sais vivre avec lui...mais pas san lui...c est un plaisir que je dois a moi... :)surtout quand il fait froid :)

    RépondreSupprimer