mardi 3 novembre 2009

je vous presente ' bourboulia ' !!!!!!


Apres avoir eu l experience avec le halloween a Geneve, j ai pense a un type de dance un peu special qu on a comme tradition chez moi a Patras, en Grece..
Ca existe depuis l epoque de ma grande-mere et peut etre beaucoup plus avant..
Espace temporel : periode de carnaval. Ca veut dire de 18 Janvier et jusqu 40 jours avant le Paques.
Espace lieu : le grand theatre de la ville qui est une miniature du theatre de Milan. C est le meme architect qu il a dessine les deux..
Tenue : les hommes en costume noir avec cravate ...les femmes en 'domino".. C est une tenue noire, avec une masque noire et des gants noirs aussi...L important est l anonima des femmes...elles doivent pas etre reconnues par les hommes...meme entre elles c est difficile et parfois impossible de se reconnaitre.
Les femmes ont du pouvoir et dominent les hommes...elles leurs demandent a danser et eux ne peuvent pas dire non..
Elles ont droit de flirter avec eux et de jouer le role de la femme mysterieuse...
Ils n ont aucune chance de savoir qui nous sommes..sauf si on veut...
C est amusant mais parfois arrivent des moments difficiles..par example, tu peux voir ton mec flirter avec une autre femme juste parce qu il croyait que c etait toi...mais bon,,,si tu decides d y aller...tu prends le risque...
Moi je le trouve vraiment amusant parce que tu rencontres des vieux amis et tu rigoles bien avec eux et a la fin tu te presentes et restent tous avec la bouche ouverte...
C est une tradition tres connue et tres amusante....et vous savez...c est l opportunite de oser!!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire